LORIMA Sàrl | Loan Risk Management

Lorimascope – offre forfaitaire du printemps 2018

PREPARATION STRATEGIQUE AU PLACEMENT HYPOTHECAIRE

OFFRE SPECIALE LIMITEE – PRINTEMPS  2018

Dans le paysage suisse du marché hypothécaire, le moment est venu de vous équiper d’outils d’orientation efficaces, et ce afin d’être plus à même – dès que les taux d’intérêts remonteront – de saisir les opportunités de placements rentables et maîtrisés.

En 2018, le marché hypothécaire suisse est évalué à CHF 1 000 milliards. Il est partagé essentiellement entre les banques et les assurances qui se sont les mieux équipées en compétences professionnelles. A la recherche d’une solution de diversification du placement de leur fortune, les instituts de la prévoyance professionnelle ont quant à eux déjà placé quelques CHF 19 milliards, soit 1,9 % du marché dans les créances hypothécaires. Le législateur encourage d’ailleurs les Caisses de pension à diversifier le placement de leur fortune en autorisant l’investissement dans les titres hypothécaires jusqu’à 50% du total de la fortune (art. 55.a OPP2). Pour y parvenir, ces Caisses de pension bénéficient des connaissances du marché et revêtent la qualité d’investisseur qualifié.

De votre côté, trouvez-vous l’investissement hypothécaire trop compliqué ? Pas assez rentable ? Avez-vous pensé à upgrader votre appréhension du marché et acquis ses nouveaux paradigmes ?

Ce qu’il vous faut pour y parvenir,

Le Lorimascope

Au fil de notre expérience de spécialiste crédits hypothécaires, nous avons regroupé dans le Lorimascope tous les outils pratiques et complets pour que les investisseurs institutionnels puissent jouir des mêmes niveaux de connaissance et de compétences que les banques et assurances ; à savoir :

  • Une cartographie modélisant le marché hypothécaire.

Elle vous apporte toutes les informations nécessaires à l’analyse de marché, et vous permet de détecter les opportunités d’investissement.

Vous serez ainsi serein et sécurisé pour évaluer votre intérêt sur ce marché.

  • Une stratégie hypothécaire.

Lorima Sàrl vous accompagne dans l’élaboration et la présentation à votre Conseil de Fondation des objectifs hypothécaires. Vous bénéficierez ainsi d’une stratégie crédits solide et orientée marché. Véritable projection, celle-ci fixe de manière réaliste le but à atteindre et délimite le champ d’intervention des financements. Un exemple illustratif vous est remis ci-après afin de vous vous permettre de visualiser une stratégie hypothécaire standardisée.

Quoi de plus rassurant que de connaître la destination d’un voyage !

  • Une politique de crédit et des directives de placements hypothécaires.

Cette documentation, validée par les organes de votre Caisse de pension, vous permettra de communiquer à vos prestataires de produits hypothécaires vos lignes directrices et règles d’octroi de crédits.

Toutes vos décisions d’investissements seront ainsi normées et vous évoluerez sur un chemin  »’éclairé  » ; vous évitant conséquemment une sortie de route et autres déboires.

  • Une matrice des risques et des points de vigilance (SCI).

Celle-ci vous permettra de connaître tous les risques de processus opérationnels, de chiffrer leurs impacts en cas de survenance, et de mettre en place de facto un système de contrôle simple et efficace.

Le chemin est ainsi plus sûr et vous avancez sereinement.

  • Un soutien (help desk).

Pour répondre au fur et à mesure à vos questions et vos doutes, Lorima Sàrl vous accompagne et vous apporte son aide dès que vous la sollicitez.

Offre forfaitaire Lorimascope

A ce jour, nous avons élaboré un système global d’étapes et d’actions nécessaires pour que l’investissement hypothécaire soit une démarche simple et de bon sens.

Nous vous livrons aujourd’hui le fruit de toute notre expérience au prix forfaitaire de CHF 5 000.00 (HT) pour toute conclusion d’un contrat avant le 21 juin 2018.

Notre objectif est de vous permettre d’effectuer des investissements rentables jusque-là réservés à des établissements financiers bancaires.

Par exemple, pour une Caisse de pension, au bénéfice d’une fortune de CHF 600 millions, et ayant pour objectif d’allouer 1,5% de ses actifs dans les créances hypothécaires, notre prestation représente un investissement initial de 0,055% de l’objectif de placement.

Nous sommes persuadés que grâce à l’offre forfaitaire Lorimascope vous serez à même de vous situer à 100% sur le marché et définir votre stratégie hypothécaire. Dans le cas contraire, Lorima Sàrl s’engage à vous rembourser 40% de la prestation.

Restant à votre écoute et

Respectueusement,

Gimel, le 21 mars 2018

 

 

 

 

About the Author:

Au bénéfice d’un master en économie politique et d’une longue expérience dans le domaine des crédits hypothécaires bancaires, Sylvie Hoecht été amenée au cours de sa carrière à développer des processus bancaires pour différents types de financements hypothécaires. Elle a été responsable d’un département d’analyse et d’administration des crédits d’une banque de droit suisse acquérant ainsi une expérience et une compétence élevées et reconnues en gestion managériale. La Fondation Hypotheka l’a ensuite engagée dans un contexte de crise en lui confiant sa direction dès avril 2014, afin de constituer une équipe opérationnelle et autonome avec l’objectif de sauvegarder les capitaux investis dans des prêts devenus litigieux. Une mission accomplie avec succès. Riche de ce savoir-faire, elle crée la société LORIMA sàrl (Loan Risk Management) spécialisée dans la maîtrise des risques hypothécaires au service des investisseurs institutionnels.

Laisser un commentaire