LORIMA Sàrl | Loan Risk Management

Placement hypothécaire : une destination sur votre GPS de la diversification .

Considérons un instant que le placement hypothécaire soit comparé à une destination à atteindre sur votre GPS dans l’allocation des actifs de votre Caisse de pension.

Vous voulez donc vous rendre au pays de l’hypothécaire pour examiner si un investissement hypothécaire est un placement intéressant pour votre Institution de prévoyance. A ce stade, vous n’avez pas de représentation du paysage de la destination ni des routes à suivre pour atteindre cet objectif. Vous avez juste quelques idées sur ce type d’investissement, mais les tenants et aboutissants vous semblent encore bien flous.

Pour continuer sur l’image du voyage en terre inconnue, vous avez que vous aurez besoin :

  • d’une cartographie et de photos du pays : la modélisation du marché hypothécaire
  • d’un point de destination : une stratégie de placement hypothécaire (rendement, risque, maturité)
  • et de sélectionner la route la plus adaptée à votre véhicule : la sélection de prestataires de servicing et de commercialisation.

Vous avez entré votre destination dans le GPS et maintenant ? Bravo ! N’enclenchez pas encore le démarrage, vous avez encore quelques vérifications à effectuer quant à l’équipement de votre véhicule, l’état de la route, .. et la bonne santé du chauffeur ! C’est le moment en effet de s’assurer que vous avez mis à jour vos directives de placement (par une politique de crédits), mis en place les contrôles crédits et sélectionné le produit qui correspond à votre stratégie hypothécaire. Vous êtes maintenant prêt au voyage !

Notre métier est de vous aider à saisir les meilleures opportunités de placement dans les prêts hypothécaires en vous accompagnant pas à pas grâce à des outils simples et efficaces, en veillant continuellement à ce que le placement remplisse les objectifs de rentabilité et de sécurité.

C’est avec plaisir que nous vous guiderons et vous ferons découvrir notre passion pour le marché des financements immobiliers.

About the Author:

Au bénéfice d’un master en économie politique et d’une longue expérience dans le domaine des crédits hypothécaires bancaires, Sylvie Hoecht été amenée au cours de sa carrière à développer des processus bancaires pour différents types de financements hypothécaires. Elle a été responsable d’un département d’analyse et d’administration des crédits d’une banque de droit suisse acquérant ainsi une expérience et une compétence élevées et reconnues en gestion managériale. La Fondation Hypotheka l’a ensuite engagée dans un contexte de crise en lui confiant sa direction dès avril 2014, afin de constituer une équipe opérationnelle et autonome avec l’objectif de sauvegarder les capitaux investis dans des prêts devenus litigieux. Une mission accomplie avec succès. Riche de ce savoir-faire, elle crée la société LORIMA sàrl (Loan Risk Management) spécialisée dans la maîtrise des risques hypothécaires au service des investisseurs institutionnels.

Laisser un commentaire