LORIMA Sàrl | Loan Risk Management

Les décorations de Noël ont envahi les magasins

Les décorations de Noël ont envahi les magasins, les yeux des enfants brillent de mille étoiles. L’idée de l’odeur de la dinde rôtissant dans le four envahit les esprits de chants de Noël tandis je suis toujours accaparée à rassembler mes idées de cadeaux !

Début décembre, chaque manager bienveillant a réglé le souci des présents pour sa famille et ses collègues, a envoyé ses cartes de vœux à ses clients, a bouclé ses comptes et a posé un bilan sur l’année écoulée. C’est l’heure du repos bien mérité pour lui permettre de fêter ses succès et se consoler de ses quelques échecs.

Devant mon regard perplexe sur toute cette agitation, un voisin de bureau me pousse du coude et me demande : « Ça va vous, cette fin d’année ? »

Je sursaute à sa question, comment ça fin d’année ? Mais rien ne se termine en décembre, aucune nouvelle histoire ne débute en janvier, l’équipée continue. Je refuse catégoriquement de fermer mon livre pour en ouvrir un nouveau. Je vis de très beaux et intenses moments à chaque instant, faut-il vraiment attendre douze mois pour savourer nos succès et valoriser nos loupés ?

Mes réflexions quelque peu outsiders interpellent une nouvelle fois mon voisin : « Pas de bilan ? Pas de regard sur la carte pour corriger le tracé de votre route ? »

Oh, mais ne vous méprenez pas cher ami, je n’avance pas non plus avec des œillères. Je prends soin de ma santé et de celle de mes proches sans discontinuité le long de l’année, ce qui me permet de vivre de très belles saisons sportives, de voir évoluer mes ados de façon plutôt équilibrée et de vivre magiquement avec l’homme de ma vie. Toute ceci forme ma structure de base pour la construction de mon projet professionnel. Les points de réglage sur mon gps de gestion entrepreneuriale sont alors réguliers et la version « petite cylindrée » de mon entreprise me permet d’adapter le trajet très rapidement pour ne jamais perdre de vue le cap fixé. Aujourd’hui, avec moins d’une année d’activité, le temps me semble bien prématuré pour tirer un premier bilan car je suis toujours en pleine projection et plan d’action pour développer Lorima.

Champagne ma petite dame ? me propose joyeusement notre hôte en me sortant aussitôt de mon introspection.

Avec plaisir ! Je lève mon verre avec bonheur pour que l’année 2018 soit pour vous tous couronnée de succès, de santé et d’amour.

p.-s. : dans treize mois nous vivrons à nouveau cette grande et festive période ! Alors comptez sur moi pour célébrer avec vous les résultats d’une pleine année d’activité de Lorima.

By | 2017-12-21T13:14:37+00:00 décembre 21st, 2017|Newsletter / Hiver 2018|1 Comment

About the Author:

Au bénéfice d’un master en économie politique et d’une longue expérience dans le domaine des crédits hypothécaires bancaires, Sylvie Hoecht été amenée au cours de sa carrière à développer des processus bancaires pour différents types de financements hypothécaires. Elle a été responsable d’un département d’analyse et d’administration des crédits d’une banque de droit suisse acquérant ainsi une expérience et une compétence élevées et reconnues en gestion managériale. La Fondation Hypotheka l’a ensuite engagée dans un contexte de crise en lui confiant sa direction dès avril 2014, afin de constituer une équipe opérationnelle et autonome avec l’objectif de sauvegarder les capitaux investis dans des prêts devenus litigieux. Une mission accomplie avec succès. Riche de ce savoir-faire, elle crée la société LORIMA sàrl (Loan Risk Management) spécialisée dans la maîtrise des risques hypothécaires au service des investisseurs institutionnels.

Un commentaire

  1. Suzanne Bundschuh 22 décembre 2017 at 17 h 57 min

    toujours pleine d’imagination cette « lorima »
    on en redemande

Laisser un commentaire