LORIMA Sàrl | Loan Risk Management

Folie ou équilibre ?

Levée aux aurores, j’effectue mon dernier entrainement sur la piste du stade d’athlétisme … 2km d’échauffement, des exercices techniques et des séries de vitesse. Il fait froid, je me suis emmitouflée dans plusieurs couches de vêtements techniques. Dans une semaine je serai au soleil à Lanzarote pour courir un trail de 46km comprenant 1900 mètres de dénivelés cumulés positifs : Haria Extrême. Je me sens prête et sereine pour affronter ce parcours exigeant après mes longs mois de préparation.

Et sinon, tu fais quoi dans la vie ? me demande un trailer pendant que nous galopons sur un chemin rocheux filant vers l’océan.
« Depuis 6 mois, je développe mon entreprise, je suis spécialiste hypothécaire pour les investisseurs institutionnels. »
Il ralentit son pas et me regarde stupéfait … mais tu cours deux marathons à la fois toi, tu es complètement folle !

J’ai haussé légèrement les épaules et pris une moue boudeuse avant de quitter ce coéquipier inopiné en donnant un coup d’accélération dans ma cadence. Suis-je folle ? je cours et je laisse mon cerveau tourne à 200%. Il me faudra les 25 km suivants pour répondre à cette interrogation lancinante : non, pas le moins du monde. Ma vie est réglée comme du papier à musique ! Organisation, planification et surtout la conservation uniquement de l’essentiel pour garder l’esprit léger et alerte. Le résultat est là ! Après des mois de travaux préparatoires, mon entreprise a vu le jour cet été et prend aujourd’hui son envol. Je travaille avec rigueur à son développement avec la même force mentale et détermination que pour cette course majestueuse sur les volcans de Lanzarote.

Ma conclusion me booste comme jamais et je termine mes cinq derniers kilomètres par un sprint qui me porte triomphante jusqu’à l’arrivée. Je n’ai plus aucun doute : je deviendrais folle sans cet équilibre !

By | 2017-12-21T13:09:38+00:00 décembre 21st, 2017|Newsletter / Hiver 2018|0 Comments

About the Author:

Au bénéfice d’un master en économie politique et d’une longue expérience dans le domaine des crédits hypothécaires bancaires, Sylvie Hoecht été amenée au cours de sa carrière à développer des processus bancaires pour différents types de financements hypothécaires. Elle a été responsable d’un département d’analyse et d’administration des crédits d’une banque de droit suisse acquérant ainsi une expérience et une compétence élevées et reconnues en gestion managériale. La Fondation Hypotheka l’a ensuite engagée dans un contexte de crise en lui confiant sa direction dès avril 2014, afin de constituer une équipe opérationnelle et autonome avec l’objectif de sauvegarder les capitaux investis dans des prêts devenus litigieux. Une mission accomplie avec succès. Riche de ce savoir-faire, elle crée la société LORIMA sàrl (Loan Risk Management) spécialisée dans la maîtrise des risques hypothécaires au service des investisseurs institutionnels.

Laisser un commentaire